Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 23:35

Hélène la Cartonnelle

Présentation d'une créatrice de meubles et objets en carton sur mesure

du solide

 

Hélène Navarro, 32 ans, mariée, 2 enfants (Pablo 6ans et Mélina 3ans 1/2) à Fonbeauzard (Toulouse nord)

Votre parcours professionnel

Mon BTS Action commerciale obtenu en Normandie, près de Rouen, je descends dans le sud-ouest, je travaille dans le secteur bancaire, les télécom, le secretariat et la logistique. A mes heures perdues je fabrique toujours quelque chose, en tissu, en bois, en mosaïque... après la naissance de mon 1er enfant je me passionne pour le scrapbooking, puis pendant un congé parental je construis mon 1er meuble en carton, face à cette frénesie de créer de mes mains et le soutien de mes proches je décide en 2010 de faire naitre la Cartonnelle.

La description de votre entreprise

Mon atelier occupe une partie de mon garage. J'imagine, dessine, découpe, assemble comme un menuisier mais le matériau est du carton de récupération, qui une fois krafté, enduit, peint, vitrifié devient un véritable meuble ou objet de décoration, solide, léger, original et qui correspond aux gouts et envies de mes clients (professionnels ou particuliers).

coiffeuse Léa chevet champi miroir droit patine gris bronze

 

Comment conciliez-vous votre vie de Maman, et d'entrepreneur ?

L'avantage d'une maman qui travaille à la maison, c'est qu'elle se rend facilement disponible pour son foyer et ses habitants (accompagner les enfants, grèves scolaires, maladies mais aussi courses, ménage...). Il faut apprendre à gérer son temps, dissocier la maison de l'entreprise, s'organiser et le faire comprendre aussi à ses proches!

Comment avez-vous connu cette association, et pourquoi avoir adhéré ?

il y a 2 ou 3 ans, alors que je n'avais pas encore le projet de créer mon entreprise, j'ai vu un reportage sur les Mampreneuses sur france 5, mon projet lancé je m'en suis souvenu et j'ai visité le blog. Grace au "mam'café" on rencontre de nombreuses femmes dans le même cas et c'est toujours un plaisir d'échanger et créer des liens sociaux professionnels, on se rassure, se soutient,  se "booste" dans nos activités.

Vos ressources utiles pour notre réseau midi-pyrénées

Nous nous invitons et faisons passer les info sur des marchés ou évènements auxquels l'une ou l'autre participe, sans oublier le réseau Facebook...

Retrouver les actualités et les nouveautés de la cartonnelle sur le site http://www.lacartonnelle.com/ 

et sur Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=1353909939

page 3 du site arbres + adresse site


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Mompreneurs en région Midi-Pyrénées
  • : Toutes les actualités de la branche régionale Midi-Pyrénées de l'association des Mompreneurs : date des prochains MamCafés, événements organisés, présentation des membres...
  • Contact

Le réseau

Le Réseau de l'association Mampreneurs regroupe les mompreneurs partout en France
Site Portail de l'association

Recherche

Prochains Mam'cafés

Association Mampreneurs Midi-Pyrénées

Rendez-vous en septembre pour le prochain Mam'café !


Bonnes vacances ! 

 

Les Mompreneurs de la région


-Emilie de Luxury Gold Cosmetic

Laure Quesada

- Votre fiche ici

Ysabellerose Pierre d'Etoile Créations

- Mademoizelle Zon

-Alexandra RUST

-Caroline Harmonie & Naissance

-Angélique Angelizon

-Valérie La plume Buissonnière

-Sophie Pop'Fraise

-Céline Maman Shopping

-Hélène (projet en cours)

-Florence ToBe.com

-Sophie La Cartablière

-Isabelle MaLocomotion

-Séverine Sramba

- Nathalie Kestumdis

- Caroline LEOPOLD